| Changement Aqua | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dogbiger Scalaire
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Brétigny (91) Humeur du jour : Fatigue, Fatigue !!! Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Changement Aqua Dim 20 Mai - 18:06 | |
| Bonjour, J'ai decider de refaire mon aquarium (eclairage, CO2, et Test) Donc J'ai été faire plusieurs animalerie pour comparer les differents produits etc. Test de l'eau:Donc j'ai vue PLusieurs type de test: Tetratest laborett à 35 € Sera Aqua test set à 38 € 50 JBL Test Combi Set à 39 € 90 Voila lequel me conseiller vous ?? Les resultats sont-ils fiable ??? CO2 Bioline CO2 Compact jusqu'a 80 Litres Qu'en pensez vous 'je vous rappelle que j'ai un 54 Litres) est-il bien ?? performant ?? EngraisJ'ai un engrais liquide (Flourish Seachem) et un vendeur ma aussi conseiller de mettre Des Dennerle Deponit NutriBalls Qu'en pensez-vous ?? est-ce necessaire ??? Merci d'avance Dogbiger :salut: | |
|
| |
Dede Invité
| Sujet: Re: Changement Aqua Dim 20 Mai - 18:14 | |
| Saluut :D - Citation :
- Donc j'ai vue PLusieurs type de test:
Tetratest laborett à 35 € Sera Aqua test set à 38 € 50 JBL Test Combi Set à 39 € 90
Voila lequel me conseiller vous ?? Les resultats sont-ils fiable ??? perso je te conseille les JBL, is sont plus précis que les sera et plus fiables que les tetra - Citation :
- Bioline CO2 Compact jusqu'a 80 Litres
Qu'en pensez vous 'je vous rappelle que j'ai un 54 Litres) est-il bien ?? performant ?? je ne connais pas du tout, je marche avec sera CO² START - Citation :
- J'ai un engrais liquide (Flourish Seachem) et un vendeur ma aussi conseiller de mettre Des Dennerle Deponit NutriBalls
Qu'en pensez-vous ?? est-ce necessaire ??? perso j'opterais pour un sol nutritif, plus apport d'engrais liquide mais seulement 6 semaines après le début du bac histoire que le sol nutritif s'apovrisse un inimum et que tes plantes prennent la peine de s'enraciner par contre, inutile de payer bien cher de l'engrais spécial aquariums, il existe des engrais pour plantes "classiques" qui vont très bien pareil pour les Nutriballs, cherche sur le net il ya a plein de recettes avec de l'argile et de l'engrais ( une très bien dans les articles d'aquabase mais je ne retrouve pas le lien :roll: ) PS: pourquoi tu refait ton bac ? |
|
| |
dogbiger Scalaire
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Brétigny (91) Humeur du jour : Fatigue, Fatigue !!! Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Changement Aqua Dim 20 Mai - 18:33 | |
| En faite je ne le refait pas, je l'ameliore: je rejoute un neon, co2 comme mes plantes souffres tiens en de sa.
Il faudrait quoi comme Second neon pour l'instant celui que j'ai est un Silvania | |
|
| |
Dede Invité
| Sujet: Re: Changement Aqua Dim 20 Mai - 19:15 | |
| Re :D
la par contre, je n'ai aucune idée :roll: en attente des pro... |
|
| |
Lurtz Admin
Nombre de messages : 475 Localisation : PRoVeNCe Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Changement Aqua Dim 20 Mai - 19:17 | |
| Oui, faut attendre NEmO (d'ailleurs ça fait un moment qu'on l'a pas vu o_O) C'est quoi ça puissance, un horticole ? | |
|
| |
dogbiger Scalaire
| Sujet: Re: Changement Aqua Dim 20 Mai - 22:17 | |
| il est blanc donc on ma dti que c'est lumière du jour | |
|
| |
Lurtz Admin
Nombre de messages : 475 Localisation : PRoVeNCe Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Changement Aqua Dim 20 Mai - 22:31 | |
| Et combien de watt ? De toute façon tu devrais prendre un horticole, comme tu portes de l'importance aux plantes. C'est presque plus important un tube horticole qu'un ajout de CO2.
à+ | |
|
| |
dogbiger Scalaire
| Sujet: Re: Changement Aqua Lun 21 Mai - 10:22 | |
| On en trouve ou ces horticoles ?????? ( avec les neons aquariophile) ??? | |
|
| |
Lurtz Admin
| Sujet: Re: Changement Aqua Lun 21 Mai - 14:13 | |
| Tu en trouve partout des GROLUX par exemple, sur ebay... | |
|
| |
Dede Invité
| Sujet: Re: Changement Aqua Lun 21 Mai - 18:51 | |
| Re :D
un neon sur e-bay, attention a ce qu'il n'ait pas déja servi :roll: |
|
| |
dogbiger Scalaire
| Sujet: Re: Changement Aqua Lun 21 Mai - 18:54 | |
| Je prefere le prendre dans un magasin les neons | |
|
| |
Dede Invité
| Sujet: Re: Changement Aqua Lun 21 Mai - 21:06 | |
| Re :D en général les petits magasins n'ont qu'une marque de neons, donc t ne devrais pas avoir trop de choix;) sinon je pense que tant que c'est un horticole, sa devrait aller, c'est tous les memes a peu près |
|
| |
dogbiger Scalaire
| Sujet: Re: Changement Aqua Mar 22 Mai - 9:02 | |
| ok merci je vais tout cheter demain, peut être photo des installations | |
|
| |
dogbiger Scalaire
| Sujet: Re: Changement Aqua Mar 22 Mai - 21:52 | |
| S'ayé j'ai acheté, J'ai aussi installé, facile comme tout mLAgré que mon couvercle etait ronde Tout marche imapcble photo demain ? | |
|
| |
Dede Invité
| Sujet: Re: Changement Aqua Mer 23 Mai - 0:15 | |
| RE :D
Photo demain !! :lol: |
|
| |
dogbiger Scalaire
| Sujet: Re: Changement Aqua Mer 23 Mai - 19:04 | |
| Voici une photo du tube En faite vouvoyais suffit juste percé visser lol Les deux tubes avec le couvercle | |
|
| |
Dede Invité
| Sujet: Re: Changement Aqua Mer 23 Mai - 20:52 | |
| Saluut
je crois que je vais faire la meme chose, sur mon 60 L, sauf que les plantes d'arrière plan n'ont quasi-rien comme lumière, tout est a l'avant :s bon c'est sur que comme sa c'est plus facile pour les plantes gazonantes... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement Aqua | |
| |
|
| |
| Changement Aqua | |
|