aQuaRioaMaTeuR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aQuaRioaMaTeuR

Le Forum d'Aquariophilie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 kit co² maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
querleu
Corydoras
Corydoras
querleu


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : carquerfou(a coté de nantes)
Date d'inscription : 23/05/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:28

voici mon petit kit co² maison que je suis en train de tester, j'ai deja vu des bulles. :cheers:
kit co² maison P5310731nj5
Revenir en haut Aller en bas
Dede
Invité




kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:54

Saluut

tu as pris quoi comme recette toi ? ( je vais m'y metre, autant prendre une recette qui marche ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Dede
Invité




kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:13

celle la je la connais aussi ( va savoir pourquoi :roll: lol )
je vais en essayer plusieurs on verra celle sui marche le mieux, seulement j'ai pas de boueille d'eau gazeuse tous les 4 matins, donc avant d'en bouziller une au gel, on ( je ) va ( vais ) essayer avec la methode sans gel
Revenir en haut Aller en bas
Lurtz
Admin
Admin
Lurtz


Masculin
Nombre de messages : 475
Localisation : PRoVeNCe
Date d'inscription : 28/04/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:53

Je vais aussi essayer dans un petit bac (20l par exemple). Avec les plantes que j'ai mis dedans ça ne va pas leur faire de mal.
Ou bien j'ai presque la même recette mais un peu différente trouvée sur le net :
Citation :
Matériel

-1 bouteille de 2 litres "vide" de boisson gazeuze
-du tuyau flexible pour pompe à air
-1 pierre à air
-1 petite valve
(On peut trouver un ensemble tuyau, pierre à air et valve chez Wall Mart pour moins de 2.00$)
-1 petit couvert en plastique alimentaire (pot de margarine)

1) Avec le bout d'un fusil à colle chaude, je fais un trou dans le bouchon de la bouteille...

2) J'y passe une extrémité du tuyau, je colle avec le fusil à colle chaude...

3) J'insère la valve et la pierre à air à l'autre extrémité

Pour le couvert de plastique, c'est bien important que ce soit du plastique alimentaire (non-toxique pour les humains et les animaux). Avec une paire de ciseaux bien coupants, j'ai fait une incision de dans pour pouvoir l'insérer sur le tuyau de mon exhausteur. Comme il affleure l'eau, les bulles de gaz se trouvent emprisonnées et elles se dissoudent tranquillement dans l'eau. Vous pouvez utiliser d'autre matériel aussi comme un morceau de verre collé sur le bords de l'aquarium ou certains utilisent une cloche de verre ( je ne sais comment c'est fixé!). Ou bien, vous pouvez ne rien mettre aussi. Il y aura une certaine quantité de CO2 qui sera perdue à la surface tandis que l'autre partie sera quand-même utilisée par les plantes.

Maintenant, la recette pour produire du CO2

-3/4 de tasse de sucre
-1 c. à thé de levure rapide (Fleishman's que l'on achète à l'épicerie)
-2 tasse d'eau chaude
-3 tasses d'eau froide

1) On mélange le sucre avec les 2 tasses d'eau chaude, on verse dans la bouteille.

2) On verse les 3 tasses d'eau froide et on mélange bien (bien important de ne pas prendre le bouchon déjà percé sinon ça va faire un beau dégât!)

3) On mélange bien la levure dans un peu d'eau froide. C'est bien important de ne pas mélanger la levure dans de l'eau chaude parce que la recette ne fonctionnera pas.

4) On incorpore le mélange de levure au reste de la recette dans la bouteille et on laisse le tout venir à la température de la pièce. Ça ne réagit pas tout de suite, il faut vraiment attendre que le mélange soit à la température de la pièce pour visser la bouteille au bouchon de l'installation. Parce que si on installe le tout immédiatement, il y a des chances que l'eau de l'aquarium descende dans le tuyau et dans la bouteille car, justement, la production de gaz empêche l'eau de descendre dans le tuyau. Pour savoir s'il n'y a plus de production de CO2, vous pouvez mettre quelques gouttes de bleu de méthylène. Lorsqu'il y a production de CO2, la couleur mauve disparaît et quand il n'y a plus de production de CO2, la couleur réapparaît.

En somme, cette recette est parfaite pour ceux, comme moi, qui veulent essayer l'injection de CO2 pour leurs plantes sans dépenser une grosse somme d'argent (pour tout de suite) pour acheter le gros "kit" d'injection de CO2. Un inconvénient, c'est que la production de CO2 n'est pas toujours constante. Alors il faut surveiller constamment le PH de l'eau.


Schéma de l'appareil de co2 :
kit co² maison Desco2
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie-eau-douce.over-blog.com/
querleu
Corydoras
Corydoras
querleu


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : carquerfou(a coté de nantes)
Date d'inscription : 23/05/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:29

Salut lurtz, j'aime bien ta recette, aurai tu une photo de ton instal?
merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Lurtz
Admin
Admin
Lurtz


Masculin
Nombre de messages : 475
Localisation : PRoVeNCe
Date d'inscription : 28/04/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:37

Non, désolé, je ne l'ai pas encore fait ^^. Mais lundi au max c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie-eau-douce.over-blog.com/
querleu
Corydoras
Corydoras
querleu


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : carquerfou(a coté de nantes)
Date d'inscription : 23/05/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:20

ça y est mon kit co² maison fonctionne correctement il fait une quinzaine de bule par minute, il me reste qu'a trouver un diffuseur pas trop mal, pour le moment j'ai fait un systeme qui retient le co² c'est deja ça pour le moment. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
querleu
Corydoras
Corydoras
querleu


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : carquerfou(a coté de nantes)
Date d'inscription : 23/05/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:51

kit co² a la gelatine
kit co² maison P6060766uw8
Revenir en haut Aller en bas
Lurtz
Admin
Admin
Lurtz


Masculin
Nombre de messages : 475
Localisation : PRoVeNCe
Date d'inscription : 28/04/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:25

Ca à l'air bien fait :cheers: .
Je préfère d'abord tester la méthode plus simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie-eau-douce.over-blog.com/
querleu
Corydoras
Corydoras
querleu


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : carquerfou(a coté de nantes)
Date d'inscription : 23/05/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:43

c'est ce que j'ai fait mais je prefere la methode de la gelée car l'apport de co² est plus regulier.
:D
Revenir en haut Aller en bas
Lurtz
Admin
Admin
Lurtz


Masculin
Nombre de messages : 475
Localisation : PRoVeNCe
Date d'inscription : 28/04/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:41

J'ai aussi installé le co2 sans le gélatine, en même tant que le rajout de plantes. Ca marche super.
Juste une question, quelles levures tu prend ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie-eau-douce.over-blog.com/
querleu
Corydoras
Corydoras
querleu


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : carquerfou(a coté de nantes)
Date d'inscription : 23/05/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:18

C'est levure boulangere en poudre de la marque francine, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
querleu
Corydoras
Corydoras
querleu


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : carquerfou(a coté de nantes)
Date d'inscription : 23/05/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:22

qu'est ce que tu utilise comme diffuseur?
Revenir en haut Aller en bas
Lurtz
Admin
Admin
Lurtz


Masculin
Nombre de messages : 475
Localisation : PRoVeNCe
Date d'inscription : 28/04/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:28

J'utilise de la levure de boulanger sous forme de pâte, je trouve que les levures sont plus actives, c'est plus naturel.
Comme diffuseur c'est une pierre à air au bout du tuyeau, j'ai tout récupéré d'une pompe à air ; pour remplacer le couvercle je mets la sortie sous mon filtre interne.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie-eau-douce.over-blog.com/
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa
NEmO


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Humeur du jour : TOUJOURS SOURIANT ENFIN PRESQUE
Date d'inscription : 05/05/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:38

Salut,
Perso vu que mon bac c un 400L , j'ai pris un bidon 6L , 700g de sucre , 4.5L d'eau "tiede" , et 40g de levure boulangère mais désidraté (c une marque belge g plus le nom ma femme a jetter la boite :evil: ) sinon je compté utilise de la levure biologique de bouanger .Et bien sa marche du tonère de dieu!!!!!! j'avais un tub paureus dans mon bac d'1 M de long ou je branché ma pompe a aire "pour la deco" (rideau de bulle) et bien malgré la valva anti retour g un rideau de bulle co2 certe moin puissant qu'avec la pompe maistout de meme assait puissant c plutot du 100, 200 bulle a la minute fume .@+ Cool

PS:quelqu'un c comment on mais une video et sur quelle forma????sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
dogbiger
Scalaire
Scalaire
dogbiger


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Humeur du jour : Fatigue, Fatigue !!!
Date d'inscription : 15/05/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:41

Il faut poster la video sur un hebergeur style youtube GoogleVideo ... voila et apres tu mets le lien sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
http://tartare91220.skyblog.com
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa
NEmO


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Humeur du jour : TOUJOURS SOURIANT ENFIN PRESQUE
Date d'inscription : 05/05/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:13

RE,
OK , merci .@+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lurtz
Admin
Admin
Lurtz


Masculin
Nombre de messages : 475
Localisation : PRoVeNCe
Date d'inscription : 28/04/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeVen 29 Juin - 1:23

Je trouve que la levure qui n'est en poudre mais en cube (donc bien vivante) et plus productive et durable que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie-eau-douce.over-blog.com/
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa
NEmO


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Humeur du jour : TOUJOURS SOURIANT ENFIN PRESQUE
Date d'inscription : 05/05/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:13

Salut ,
tu a tout t'a fait raisons sur ce point. Avant d'etre chaufeur , J'ai fait 6 ans de boulangerie, la levure boilogique (de boulanger) et néttement plus durable.En faite temps que tu lui donne ce quelle a besion elle continura de ce multiplier et de produire du co2 .On travailler avec du levin pour les pains "a l'ancienne" et se qu'on fait pour la bricole c'est presque identique qu'a la préparation du levin.
Mais a mon humble avi , tu risque, avec le temps, d'avoir un sacré "dépot" dans la fond de t'a bouteille non?
@+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lurtz
Admin
Admin
Lurtz


Masculin
Nombre de messages : 475
Localisation : PRoVeNCe
Date d'inscription : 28/04/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeVen 14 Sep - 8:40

Oui, c'est sûr... Mais il faut la changer parce-que au bout d'un moment ces levures produisent de l'alcool (fermentation) et les émanations ne sont pas trop top pour les poissons.
Il faut aussi faire à pas que le mélange de levure passe dans le tuyeau pour aller dans l'aquarium (autrement bonjour les dégats), il faut donc mettre une 2ème bouteille pour les "déchets"
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie-eau-douce.over-blog.com/
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa
NEmO


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Humeur du jour : TOUJOURS SOURIANT ENFIN PRESQUE
Date d'inscription : 05/05/2007

kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:28

oui utile la 2eme bouteille y(a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit co² maison Empty
MessageSujet: Re: kit co² maison   kit co² maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit co² maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aQuaRioaMaTeuR :: Eau douce : l'eau, les aquariums :: Système D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser