aQuaRioaMaTeuR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aQuaRioaMaTeuR

Le Forum d'Aquariophilie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les différentes espèces de Betta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
characidé coco
Maître des eaux tropicales
Maître des eaux tropicales
characidé coco


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : Chef-boutonne, 79110, Deux-sèvre.
Date d'inscription : 14/05/2007

Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:34

Bonjour, afin de faire découvrir ou redécouvrir des espèces de betta qui ne reviennent que très rarement sur les forum, je fais une petite liste.

Betta brownorum : 5 cm, pH : 5.5, température : 24 °C, TH : 5 °. Un petit betta qui attire de plus en plus ; il lui faut une faible, voir pas du tout de lumière. Même si les autres betta construisent des nids de bulles, celui-ci est original car les incubations buccales sont de moins en moins rares.

Betta dimidiata : 4 cm, pH : 6, température : 27 °C, TH : 5 °. Encore un petit betta qui est difficile de maintenir a réserver aux aquariophiles avertis, ne vous inquiétez surtout pas si vous avez des petits mais pas de nid de bulles, car cette espèce pratique uniquement l'incubation paternelle, c'est a dire qu'il n'y a que les mâles qui garde les oeufs dans leur bouche jusqu'à ce que ceux-ci éclosent.

Betta edithae : 7 cm, pH : 7, température : 26 °C, TH : 22 °. Ce betta est le plus facile a reproduire et lui aussi pratique l'incubation buccale. Ce betta devient agressif en vieillissant et perdent la totalité de leur couleur.

Betta imbellis : 5 cm, pH : 6.5, température : 25 °C, TH : 11 °. Voilà le betta le plus rencontré après le betta splendens. Plusieurs mâles peuvent cohabiter parfaitement si la règle de 1 mâle pour 3-4 voire 5 femelles est respectée. Celui-ci pratique seulement les nids de bulles.

Betta pugnax : 10 cm, pH : 6.5, température : 24 °C, TH : 8 °. Encore une espèce qui pratique l'incubation buccale. Si il est maintenue dans de bonnes conditions et dans un bac bien planté, il présentera entièrement c'est belle couleur.

Betta simorum : 10 cm, pH : 4.5, température : 27 °C, TH : 2 °. Le plus difficile des bettas pour son maintien. Il faut bien l'acclimater avec les paramètres indiqués et après cela, la reproduction intervient sans difficulté. Et c'est encore une espèce qui pratique l'incubation buccale.

Betta splendens : 7 cm, pH : 7, température : 25 °C, Th : 20 °. Le plus connu et vendu. Vous devez sûrement le connaître, extrêmement agressif entre mâles, ils peuvent s'entre-tuer. Il faut respecter la règle de 5 femelles par mâle, en moyenne pour les faires vivre ensemble, ce qui est possible, contrairement a se que l'on conseille, c'est bien possible de maintenir mâle et femelle continuellement.

Betta unimaculata : 10 cm, ph 7, température : 23 °C, TH : 20 °. Un grand bac bien couvert et oxygéné conseillé, c'est un sauteur. Comme pour betta splenens 1 seul mâle. Il pratique l'incubation buccale. Aquariophile expérimenté.

Voilà, j'espère ne pas être long. Vous allez dire que les paramètres sont aberrants, mais ces paramètres sont bel et bien conseillés.

transféré dans post-it
Revenir en haut Aller en bas
dogbiger
Scalaire
Scalaire
dogbiger


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Humeur du jour : Fatigue, Fatigue !!!
Date d'inscription : 15/05/2007

Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:48

Magnifique je ne connais que imbellis et splendens
Revenir en haut Aller en bas
http://tartare91220.skyblog.com
characidé coco
Maître des eaux tropicales
Maître des eaux tropicales
characidé coco


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : Chef-boutonne, 79110, Deux-sèvre.
Date d'inscription : 14/05/2007

Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:22

J'ai trouvé les information chez moi et puis sur plusieur site et livre, dont je ne sais plus d'ailleur, pour ma part, splendens, imbellis, pugnax et unimaculata, c'est hyper difficile d'en trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
characidé coco
Maître des eaux tropicales
Maître des eaux tropicales
characidé coco


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : Chef-boutonne, 79110, Deux-sèvre.
Date d'inscription : 14/05/2007

Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:32

Pour des poissons qui sont de la même famille que les colisa, beaucoup pratiquent l'incubation buccale et non les nids de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
characidé coco
Maître des eaux tropicales
Maître des eaux tropicales
characidé coco


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : Chef-boutonne, 79110, Deux-sèvre.
Date d'inscription : 14/05/2007

Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:57

D'autres betta ? J'en connais d'autres voullez-vous en connaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa
NEmO


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Humeur du jour : TOUJOURS SOURIANT ENFIN PRESQUE
Date d'inscription : 05/05/2007

Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:33

salut,
Sit'a un lien ou des info sur le betta blue show je suis prenneur ma mère vient de s'en prendre un. @+ Cool

PS: enfin c le nom quelle ma dit je ne mis connait pas trop sur les diférent betta
Revenir en haut Aller en bas
characidé coco
Maître des eaux tropicales
Maître des eaux tropicales
characidé coco


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : Chef-boutonne, 79110, Deux-sèvre.
Date d'inscription : 14/05/2007

Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:47

A tu une phto ? Blue schow, avec de grande voile ? Cela peut-être une variété des espèces déjà cité je pourrais te le dire que en voyant la phto, désolé de ne pouvoir rien faire a part sa.
Revenir en haut Aller en bas
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa
NEmO


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Humeur du jour : TOUJOURS SOURIANT ENFIN PRESQUE
Date d'inscription : 05/05/2007

Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:06

Salut,
Je prendrai une photo des que je passe chez ma mère.
Pour le d'écrire , en faite c nageoire son constitué d'une multitude de nageoire fine (comm des cheuveux) j'en avais jamais vue .Elle ma dit que C T le seul qu'ils avaient .C pour sa quelle la pris . @+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
characidé coco
Maître des eaux tropicales
Maître des eaux tropicales
characidé coco


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : Chef-boutonne, 79110, Deux-sèvre.
Date d'inscription : 14/05/2007

Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:37

Peut-être betta crowntail comme on dit, c'est un variété de betta splendens si c'est le cas, c'est en voyant une photo que je pourrais le dire.
Revenir en haut Aller en bas
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa
NEmO


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Humeur du jour : TOUJOURS SOURIANT ENFIN PRESQUE
Date d'inscription : 05/05/2007

Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:06

RE,
G toujour pas de photo mais j'ai regardé pour le crowntail et non se n'ai pas sa . je me demande vraiment se que sa peut etre car comme je le disait sa ne forme pas une nageoir mais on dirais plus que sa que est constitué de 30/40 nageoir mais bizar , sa fait vraiment comme des cheuveux mais épais j'ai du mal a expliqué .sa ira mieu avec la photo@+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
characidé coco
Maître des eaux tropicales
Maître des eaux tropicales
characidé coco


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : Chef-boutonne, 79110, Deux-sèvre.
Date d'inscription : 14/05/2007

Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:45

Bin il y as des crowntail qui ont des filaments dans les nageoires ressemblant a des cheveux donc.
Revenir en haut Aller en bas
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa
NEmO


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Humeur du jour : TOUJOURS SOURIANT ENFIN PRESQUE
Date d'inscription : 05/05/2007

Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:48

Oui ok , mais tu comprendra quand j'aurai une photo il et vraiment bizar quand je regarde sur google les photo de crowntail je ne reconait pas le poipoi de ma pitit maman . @+
Revenir en haut Aller en bas
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa
NEmO


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Humeur du jour : TOUJOURS SOURIANT ENFIN PRESQUE
Date d'inscription : 05/05/2007

Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:51

Salut,
Désollé chara , toute mes excuse , c'était bien un crowntail .En faite c'était tout simplement ses voille qui était trés abimé , sa ne ma pas sauté au yeux :oops: .La il commence a reprendre du poil de la béte et ses voile se reconstitue il est de plus en plus beau , enfin a mon gout.Photo des que possible , a chaque foi j'oubli mon apn Wink . @+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lurtz
Admin
Admin
Lurtz


Masculin
Nombre de messages : 475
Localisation : PRoVeNCe
Date d'inscription : 28/04/2007

Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:25

Si tu veux pour qu'il soit plus beau, plus actif tu rajoute une glace au fond. Il croira que c'est un autre mâle et là il va prendre des couleurs pour intimider l'intrus. Ça ne lui fait rien car au bout de quelques temps il s'y habitue et la croissance des plantes cache le miroir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie-eau-douce.over-blog.com/
NEmO
Modérateur sympa
Modérateur sympa
NEmO


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Humeur du jour : TOUJOURS SOURIANT ENFIN PRESQUE
Date d'inscription : 05/05/2007

Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:33

Salut,
Oui , j'ai remarqué , c'est marrant mais ma ch'tit maman a si peur quel vire le miroire des que je par :lol: .donc il fait le beau environs une foi par semaine . @+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lurtz
Admin
Admin
Lurtz


Masculin
Nombre de messages : 475
Localisation : PRoVeNCe
Date d'inscription : 28/04/2007

Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:06

Il faut lui expliquer ! Et pour la rassurer rajoute des plantes de fond à longues tiges, comme ça il ne se verra pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie-eau-douce.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les différentes espèces de Betta Empty
MessageSujet: Re: Les différentes espèces de Betta   Les différentes espèces de Betta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes espèces de Betta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevttes avec un betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aQuaRioaMaTeuR :: Eau douce : poissons, plantes et autres :: Les poissons :: Labyrinthidés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser